Langue france flag

Téléphone : +33 (0)4 777 965 26

GMAO : Définition et objectif

La Gestion de la Maintenance Assistée par ordinateur (souvent abrégée GMAO) a pour principal objectif d'aider les services maintenance dans leurs missions (réparer et maintenir des équipements). Également utile pour d'autres services, elle aide à améliorer les performances de l'entreprise.

GMAO : Les bénéfices

Pour qui, pour quoi ?

Les 6 bonnes raisons de mettre en place une GMAO

Les techniciens

Faciliter les interventions. Documentation, historique et planning seront centralisés dans une application rapidement accessible.

Le responsable

Assister le responsable maintenance dans sa gestion des interventions, du stock, du préventif, des sous-traitants et de ses ressources humaines.

Les services satellites

Éviter les relances et oublis en standardisant les demandes dans la GMAO, les services seront alertés de l'évolution de leurs demandes.

La direction

Afin de prendre des décisions (investissement, suppression, remplacement...) les indicateurs aideront à l'analyse du parc.

La qualité

Support, suivi, et planification sont des points incontournables pour améliorer votre qualité et vos audits pour une certification ISO 9001.

La production

Allonger la durée de vie des équipements, diminuer le délai de prise en charge, gérer les stocks : améliorer les perfomances.